Topaz

Topaz, graphiste 3D, et musicien, conçoit des mondes visuels et sonores inspirés par la physique céleste, les écosystèmes complexes du vivant proposant des interprétations oniriques du cosmos et des corrélations micro-macrocosme. Ses recherches artistiques portent entre autres sur la cohabitation inter-espèces dans des performances audiovisuelles augmentées. Depuis quelques années, il travaille également pour des projections architecturales, des projets de muséographie 
numérique, pour le spectacle vivant et/ou des expositions, ou en tant que VJ pour des événements de musiques électroniques. 

L’installation « Miroirs de l’insconscient » explore la frontière floue entre le réel et l’irréel, le vécu et le souvenir, l’expérience et le rêve, où les perceptions familières se transforment en visions oniriques. Le projet invite les spectateurs.ices à se perdre dans un moment où les lois de la réalité sont déformées, altérées et réinventées. À travers l’exploration du corps avec une installation interactive utilisant la technologie Kinect et un film immersif utilisant les techniques de photogrammétrie, les oeuvres interrogent la réalité, l’imaginaire, le souvenir et le rêve. Les spectateurs.ices deviennent acteur/rices.s d’un rêve éveillé oscillant entre le familier et le surréel.

@topaz__z

Portfolio